Amandine Blanc Giammetta

Architecte d'intérieur et décoratrice basée dans le Gers.
Intervient dans un rayon de 50km autour de Gimont : l'Isle-Jourdain, Auch, Fleurance, Lectoure, Mauvezin Solomiac, Cadours, etc.

Vous pouvez nous suivre ou nous contacter sur :

06.69.71.01.93

contact@interior-creacap.com

32200 GIMONT

 

Qu’est-ce qu’un architecte d’intérieur ?

Qu’est-ce qu’un architecte d’intérieur ?

Mais qu’est-ce donc qu'un architecte d'intérieur ?

On pourrait le définir comme un psychologue des habitudes de vie, un créateur d'intérieurs, un analyseur des volumes, un dompteur des couleurs, des matières et des lumières, un détecteur de perles rares (artisans, mobiliers...) et enfin un chef d’orchestre des chantiers !

Eh oui tout ça ! Cela fait beaucoup, alors détaillons cela ensemble.

Un architecte d'intérieur c'est un psychologue des habitudes de vie 

Au cœur de votre intérieur, il y a … vous ! Vous y habitez (ou allez y habiter), vous avez vos habitudes, vos besoins, votre sensibilité… Votre intérieur doit vous ressembler dans tout cela… mais comment y arriver ? En vous écoutant, en échangeant, en vous comprenant… C’est en cela qu’un architecte d’intérieur est un psychologue des habitudes de vie, en vous comprenant et en transposant qui vous êtes, vos besoins en concret dans le cocon que doit être votre habitation.

Un architecte d'intérieur c'est un créateur d'intérieurs 

Votre intérieur sera notre bébé ! Vous apportez l’enveloppe, la structure avec le lieu, la maison, l’appartement, bref la structure. Vous apportez l’âme du lieu car c’est votre lieu de vie avec tout ce qu’il comporte. Et je vous apporte les graines à semer, les idées qui seront les reflets de nos échanges, afin que votre intérieur soit unique et à votre image.

Un architecte d'intérieur c'est un analyseur de volumes

Parce que tout lieu à son volume, il faut pouvoir l’analyser, l’étudier, le décortiquer pour enfin l’optimiser… votre intérieur doit pouvoir rimer avec aérer, circuler, respirer… j’analyserai donc votre intérieur comme une équation et tous ses champs de possibilités…

Un architecte d'intérieur c'est un dompteur des couleurs, des matières et des lumières

Explorer, chercher, dénicher les couleurs et les matières… Une vraie expédition qui mène à une seule chose : harmoniser votre intérieur. Le tout doit être ponctué par l’éclairage adéquat pour que votre cocon soit le bien-être personnifié.

Un architecte d'intérieur c'est un détecteur des perles rares

Parce que tout le travail que nous aurons fait ensemble doit être réalisé sans embûche et que la réalisation doit être appliquée et minutieuse, je sélectionne mes partenaires avec grand soin et détecte les perles rares, capables de mettre en application notre travail. Mais aussi, je cherche, je fouine, je sélectionne toutes ces choses qui feront de votre quotidien un émerveillement. Tous les matériaux, les mobiliers, les luminaires, je trouverai tout ce qui fera pétiller votre regard et vous délecter de votre « chez vous ».

Et enfin un architecte d'intérieur c'est une chef d’orchestre des chantiers

Vous l’aurez compris c’est moi qui mène le jeu ! Mais un chef d’orchestre n’est rien sans ses musiciens. Une fois les artisans sélectionnés, le chantier planifié, je coordonne mes partenaires pour la réalisation d’un parfait « concerto ». Je serai le guide et le métronome du chantier.

Vous l’aurez compris, je suis une femme pleine d’idée, pleine d’envie et créative ! Je souhaite être l’agenceur de votre cocon, créer du rêve et faire pétiller vos yeux…

Concrètement, que ce soit pour tout ou une partie de votre intérieur, que ce soit pour l’idée ou la réalisation complète de votre nid douillet, je suis l’interlocutrice privilégiée qu’il vous faut.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.