Pourquoi choisir une décoration d’intérieur dans les teintes vertes, or et rouge pour les fêtes ? - Interior CréaCap - Architecte d’interieur et décoratrice Gers 32

Pourquoi choisir une décoration d’intérieur dans les teintes vertes, or et rouge pour les fêtes ?

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas. Bientôt les rues et les maisons seront inondées des couleurs, qui annonceront avec un intérêt particulier les réjouissances familiales des semaines 51 et 52.

Mais parfois, ces réunions de famille sont sources d’ennuis de décorations. En effet, dans certaines familles, des membres, demandent une attention particulière en termes de décoration d’intérieur. Mais les fêtes de fin d’année et surtout la décoration de votre maison doivent être accessibles à ceux qui présentent une déficience visuelle ou un handicap tel que l’autisme.

Alors pour que la fin d’année reste un merveilleux moment propice à tout le monde, il y a des bonnes pratiques à adopter pour décorer votre maison, votre table, dans le but de prendre soin de toute la famille.


La tradition du vert et du rouge avec de l’or.

Bien que les origines du choix de ces couleurs diffèrent beaucoup d’une source à l’autre. Ces deux couleurs sont des valeurs sures. Même si, on le comprend, avec le temps, on se lasse. C’est pourquoi, agrémenter ces couleurs traditionnelles avec des touches de doré ou or, c’est l’assurance de conférer un côté glamour à votre intérieur.

La couleur dorée, plaît à tout le monde et finalement, quand il est question de faire la fête, elle se prête véritablement au jeu. C’est une couleur qui sait séduire, petits et grands. A chaque instant. Le tout est de faire très attention à l’équilibre des couleurs.


Un équilibre de couleur parfait pour décorer votre maison.

C’est le manque d’équilibre qui peut causer des troubles. Ce sera le cas chez les plus sensibles, mais pas uniquement. Le rouge se positionne dans les couleurs chaudes et le vert dans les couleurs froides. Cependant le doré, bien que très lumineux, se classe aussi dans les teintes dites chaudes. Donc, il sera nécessaire que la chaleur de votre décoration d’intérieur, même d’un soir, ne devienne pas agressive pour vos invités. En effet, les couleurs chaudes ont tendance à stimuler le cortex cérébral, à énerver.


Attention aux guirlandes lumineuses.

Dans un décor très scandinave, chargé de rouge et de vert, il serait triste d’opter pour des guirlandes colorées. L’idéal serait de rester dans des teintes neutres, comme le blanc. Ou, si les teintes chaudes sont trop présentes dans votre maison, privilégier une luminosité bleue, en désespoir de cause.

Le bleu aura la capacité de rééquilibrer un peu les teintes. Mais quoi qu’il arrive, veiller pour les personnes qui ont besoin d’attention, à ce que vos guirlandes ne soient pas à éclairage intermittent. En d’autres termes, la luminosité doit être fixe et ne doit surtout pas clignoter.

Les raisons sont simples, pour les personnes dont l’acuité visuelle baisse, le changement de l’intensité lumineuse peut rapidement devenir désagréable et en plus de cela, source d’accident. Les sanitaires devront également avoir une luminosité adaptée.


Les ambiances festives sont sources de bruit, donc, coté déco on reste au calme.

Dans les ambiances festives, rapidement dans la soirée, avec une consommation d’alcool modérée, le bruit est de plus en plus présent. Tout le monde parle avec tout le monde et personne ne s’écoute vraiment. Ça plaisante, ça rigole, ça chante et ça danse. Donc, dans ces environnements déjà très denses en source de stimulation, il est conseillé de choisir un environnement plus enclin au repos.

Le but n’étant pas non plus de dormir, cela va sans dire. Mais pour passer une bonne soirée, et pour que tout le monde passe une bonne soirée, prendre le temps d’un coaching déco peut être un superbe cadeau à offrir , ou une bonne option .

No Comments

Post A Comment