Pourquoi sensibiliser vos salariés à la décoration d’intérieur pour leur logement ?

La maison est le lieu de refuge pour la majorité des personnes. Pourtant, nombreux sont les gens qui ressentent un malaise dans leur maison, sans savoir pourquoi. Si on exclut le désordre temporaire et les autres soucis du quotidien, en majorité, il ne reste que quelques erreurs de décorations d’intérieur. Cela peut paraître aberrant, de lire cela comme cela, dans un article. Mais pourtant, qui connaît réellement l’impact des couleurs sur l’esprit des gens ? Et qui, fait réellement attention à cela au moment de décorer son logement ? Permettre à ses salariés d’être conscient de cela permet de favoriser le repos à la maison.

Amandine BLANC GIAMMETTA
Architecte d'intérieur et décoratrice
dans le GERS

Pourquoi sensibiliser vos salariés à l’importance des couleurs en décoration d’intérieur ?

 

 

Des couleurs, les magasins de bricolage n’en manquent pas. Les variations de couleurs sont énormes. Et d’une enseigne à une autre, c’est encore pire. Alors dans le large choix proposé, quelles teintes choisir ? On pourrait agréablement se laisser tenter par ses goûts personnels. On pourrait suivre les exemples d’ambiance proposés dans les catalogues et tenter de reproduire un intérieur aussi agréable. On pourrait oui, mais s’il existe des décorateurs d’intérieur ce n’est pas pour rien. 

" Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres. "

Proverbe Français

Savoir décorer sa maison, c’est un métier

On ne peut limiter l’intérêt des décorateurs d’intérieur aux personnes qui n’ont pas le temps de décorer leur maison elles-mêmes. Ni même limiter l’art d‘agencer avec soin une maison à ceux qui ont des moyens financiers. Un coaching en décoration d’intérieur est abordable, surtout si les comités d’entreprises proposent des tarifs avantageux et concluent des partenariats avec des décorateurs.

Apprendre à décorer sa maison pour mieux se reposer

Décorer sa maison pour qu’elle soit plus propice au repos, c’est possible. Avec un peu de techniques, de compétences, quelques coups de pinceaux et des objets bien choisis. Mais l’expérience, c’est comme pour tout, il faut aller la chercher. Avoir l’envie de découvrir l’importance d’agencer son intérieur avec équilibre et soin. Avoir conscience de son bien-être, veiller au bon repos de ses enfants et de sa famille. Prendre les bonnes décisions en matière de décoration d’intérieur pour profiter pleinement de ses week-ends. C’est une envie et cela peut devenir un besoin.

Savoir décorer une chambre pour mieux se reposer

Être apte au travail demande souvent d’être bien reposé. D’avoir réussi à éliminer tout le stress accumulé dans la semaine. Cependant, s’il existe des couleurs et des environnements prompts à stimuler le cerveau et la concentration, il en existe aussi qui favorisent le retour au calme et le repos. C’est en cela qu’un coaching en décoration d’intérieur peut devenir une réelle opportunité. En effet, cette session de sensibilisation et d’apprentissage va permettre aux salariés d’apprendre à maîtriser les couleurs et à les marier correctement.

Parce que tout est une question d’équilibre

En effet, une maison et à plus petite échelle, une pièce, dans laquelle on se sent bien est avant tout une pièce qui possède des teintes de décoration équilibrées. Ces teintes peuvent être présentes dans les peintures mais pas uniquement. En effet, la décoration d’intérieur sait marier les textiles, les objets de décoration, en plus du mobilier existant. Parfois, il suffit de peu de choses pour donner à une pièce toute la dimension dont vous avez besoin. Peut-être avez vous besoin d’ajouter quelques teintes froides à votre intérieur pour permettre à votre corps de se ressourcer efficacement, ou l’inverse.

Un projet de décoration d'intérieur pour les logements de vos salariés pour favoriser le bien-être

C’est acté, le bien-être en entreprise, c’est une chose importante. Mais pour permettre aux salariés d’être totalement aptes au travail, il est intéressant de leur mettre à disposition des solutions qui leur permettent de se sentir bien également chez eux et d’assurer leurs besoins en repos.

Partagez et notifiez vos amis !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email