Amandine Blanc Giammetta

Architecte d'intérieur et décoratrice basée dans le Gers.
Intervient dans un rayon de 50km autour de Gimont : l'Isle-Jourdain, Auch, Fleurance, Lectoure, Mauvezin Solomiac, Cadours, etc.

Vous pouvez nous suivre ou nous contacter sur :

06.69.71.01.93

contact@interior-creacap.com

32200 GIMONT

 

Foire Aux Questions

Architecte d’intérieur et décorateur, quelles différences ?

Qu’est-ce qu’une décoratrice d’intérieur (ou un décorateur d’intérieur) ?

Experte en couleur, matière, lumière, la décoratrice d’intérieur a pour mission de guider ses clients dans le choix des mobiliers, matériaux et accessoires qui harmonisera son intérieur.
Elle crée et repense des espaces intérieurs en tenant compte des désirs de son client, aussi bien en termes de styles, d’ambiances et tout en respectant son budget.
Le choix du mobilier et de son agencement, l’harmonisation des couleurs, l’association des matériaux fait aussi partie de son rôle. Le conseil sur les accessoires décoratifs tel que les rideaux, luminaires, plaids, coussins, … sont autant de détails qu’une décoratrice d’intérieure sélectionne pour peaufiner votre intérieur et le révéler.
La décoratrice (décorateur) fait de votre intérieur un lieu unique et surtout qui vous ressemble !
À la pointe des dernières tendances, elle peut aussi bien se charger de la décoration de lieux d’habitations (maisons, appartements, maisons de maître, châteaux) que de lieux professionnels (commerces, hôtels, restaurants, gîtes, bureaux…), dans la mesure où le projet ne nécessite pas de travaux importants.

Qu’est-ce qu’une architecte d’intérieur ?

L’architecte d’intérieur est un dompteur de volumes ! En plus d’être décoratrice, elle s’occupe également de l’agencement des espaces intérieurs pour valoriser vos volumes et les rendre fonctionnel en fonction de vos besoins.
Alliant créativité et technicité, elle travaille dans un premier temps un projet de conception (plans, planches d’ambiance, perspectives, visuels 3D, etc.) répondant à vos besoins, vos attentes. Puis dans un second temps, elle travaille tout le dossier technique comportant les plans techniques (maçonnerie, plomberie, électricité, etc.) ainsi qu’un descriptif des travaux.
Ainsi, à la différence de la décoratrice (décorateur) d’intérieur, elle peut se charger de projet de rénovation ou d’agrandissement nécessitant des travaux plus conséquents. Toutefois, l’architecte d’intérieur n’est pas habilité à toucher aux structures du bâtiment. Il fera alors appel à un bureau d’études, ou un architecte DPLG (inscrit à l’ordre) pour traiter les bâtis porteurs.
Vous l’aurez compris, l’architecte DPLG (DE), l’architecte d’intérieur et la décoratrice d’intérieur sont complémentaires.

Les étapes de la décoration d intérieur ou de l’architecture d’intérieure

Un projet de décoration ou de rénovation ?

Des pièces à ré-agencer ?

Comment va vous accompagner votre architecte d’intérieur ?

A la fois décoratrice et architecte d’intérieur, Interior CréaCap intervient à tous les stades de la rénovation et/ou décoration d’intérieur. Que ce soit une maison, un appartement, un studio ou encore un local commercial, restaurants, bureaux, hôtel, gite ; Interior CréaCap peut répondre à vos attentes et trouver la solution en fonction de vos besoins.
Interior CréaCap vous accompagne dans votre projet de A à Z.

Comment se déroule le 1er rendez-vous ?

Après avoir échangé au téléphone sur les grandes lignes de votre projet, Interior CréaCap se déplace chez vous pour voir le lieu de votre projet et écouter vos attentes et besoins.
Que ce soit un projet d’agencement, de rénovation, d’adaptabilité ou de décoration, le premier rendez-vous est primordial !
Échanger avec vous sur votre projet, vos envies et vos goûts permet à l’architecte d’intérieur de cerner vos influences en matière de styles de décoration, d’ambiances ou encore de couleurs.
Cela permet également de faire un état des lieux de votre espace actuel.
L’architecte et décoratrice sait dès à présent vous présentez ses premiers conseils d’agencement et de décoration : harmonisation de couleurs , solutions d’agencement, ou de valorisation de biens immobiliers, et elle vous aide à vérifier la faisabilité de votre projet en fonction de votre budget (ou vous aide à estimer un budget).

Des plans / croquis, et visuels 3D sont-ils fournis ?

Une fois le devis accepté, nous avançons pas à pas sur votre projet. Nous posons les agencements et ambiances. Nous confirmons vos choix par les visuels 3D. Shopping List, devis, plans techniques s’en suivent en fonction du devis préalablement signé. (Forfait à la carte, demandé votre devis personnalisé en fonction de vos besoins)

Combien de temps s’écoule-t-il environ entre l’acceptation du devis et le début de la réalisation du projet ?

Les délais sont très variables en fonction de votre projet (surface et complexité), mais aussi de mon carnet de commandes.

Sur quel secteur géographique intervient Interior CréaCap ?

Interior CréaCap intervient dans :
Le Gers (32) : Auch, Gimont, Samatan, Saramon, Lombez, Mauvezin, Cologne, l’Isle Jourdain, Fleurance, Lectoure, Saint-Clar et alentours.
La Haute-Garonne (31) : Toulouse, Blagnac, Cadours, Tournefeuille, Muret, Léguevin, Saint-Lys, Boulogne-sur-Gesse, Saint Gaudens et alentours.
Le Tarn-et-Garonne (82) : Montauban, Grisolles, Verdun-sur-Garonne, Beaumont de Lomagne, Lavit, Montech et alentours.
Le Lot-et-Garonne (47) : Agen, Astaffort, Francescas, Laplume, Nérac et alentours

Votre architecte d’intérieur et décoratrice dispose-t-il de son propre réseau d’artisans ?

Interior CréaCap s’entoure de professionnels reconnus dans tous les corps d’état du bâtiment, vérifie leur viabilité, leur qualité et leur conformité afin de donner vie à votre projet dans les départements du Gers, de la Haute-Garonne, le Tarn-et-Garonne et le Lot-et-Garonne, et ce, en toute sérénité.